« All Black » Santa Muerte – RDV Beauté

Hello à vous ♡ !

J’espère que vous allez bien ?

Je sais que je délaisse sévèrement mon blog, chose qui va bientôt changer puisque j’ai vraiment envie d’écrire encore et encore, et que j’ai plein d’articles en tête à vous partager.

Aujourd’hui, je reviens pour un challenge maquillage. Alors non, ce n’est pas de mon éternel Monday Shadow Challenge (que je délaisse également pas mal en ce moment) dont je vais vous parler. Mais bien d’un tout autre challenge maquillage :

LES RENDEZ-VOUS BEAUTE

Est-ce que certains d’entre vous connaissent ce challenge maquillage ?

Il s’agit d’un groupe de filles, toutes passionnées par le maquillage, qui se retrouvent autour d’un thème. Ce thème peut-être une couleur, un objet, un paysage,… Lorsqu’ il est donné, c’est à nous, les challengeuses de réaliser un maquillage avec, qu’il soit portable tous les jours ou que ça soit plus artistique.

Si vous voulez en savoir plus sur ce challenge, je vous renvoie sur la FAQ du groupe : Http://www.autourdecia.fr/p/rdv-beaute-faq.html 

Ainsi que sur la page Facebook : https://www.facebook.com/lesrendezvousbeaute

Il y a 10 challengeuses permanentes, et à chaque challenge, il y a des invités.

Cette fois-ci, nous sommes 3 invitées dont :

- Mathilde : http://whatiheartabout.com – Maud : http://www.adorable-emmerdeuse.be

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que j’aime ce genre de défis maquillage. C’est à chaque fois l’occasion parfaite lorsque je suis à court d’idées pour mes maquillages artistiques, et parfois ça me permet même de me dépasser et de tenter autre chose. Comme ça a été le cas avec le Monday Shadow Challenge, puisque grâce à lui, j’ai pu réaliser des maquillages avec des couleurs que j’utilise peu et chercher plein de nouvelle idée pour chaque lundi.

C’est donc avec joie que j’ai accepté l’invitation à participer de Harmony Lu. J’avais vaguement entendu parlé du challenge, mais après avoir regardé la page Facebook et quelques participations j’avais à mon tour, trop envie d’y participer.

Challenge accepted !

Oui mais alors ? Quel est le thème de ce Rendez-vous Beauté ?

Pour cette édition, le thème était « All Black ». Sur le coup je me suis demandé quel maquillage j’allais réaliser puisque je suis assez axée sur les couleurs en ce moment, le tout noir m’a fait pas mal réfléchir sur ce que j’allais bien pouvoir faire.

Et puis, l’idée m’est venue.

C’est un style de maquillage que j’aime énormément réaliser. Et pour cause, j’en ai déjà fait deux, principalement pour Halloween.

J’ai donc choisi de réaliser un maquillage de SANTA MUERTE. Aussi appelées « Catherina », « Sugar Skull »,…

Il y a quelques années, j’avais réalisé mon tout premier maquillage Santa Muerte qui au final est assez basique haha :

IMG_842822

Mais je l’aime quand même beaucoup, car il a des dégradés de bleus, et je me souviens que je m’étais éclatée à le faire :D!

Et il y a trois ans (déjà :O ?!), j’ai décidé d’en réaliser un autre, dans les teintes violettes. C’était mon tutoriel maquillage spécial Halloween de 2014.

makeup3

Et je sais que beaucoup d’entre-vous l’aviez réaliser. Je vous renvoie d’ailleurs sur ma vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=p0qq5Pl-NY0 Mais également sur mon article à ce sujet, ou j’ai ajouté au fur et à mesure vos réalisations suite à mon tutoriel : http://www.adeline-maqua.be/blog/this-is-halloween.

Je reviens donc, trois ans après, pour vous réaliser un nouveau tutoriel maquillage halloween Santa Muerte, mais cette fois-ci « All Black » grâce au RDV Beauté :D.

Et cette fois-ci, j’en suis plutôt contente, car j’ai rajouté plus de détails que d’habitude, j’ai essayé de peaufiner le tout et si l’ont compare les 3, c’est effectivement celui-ci le plus abouti.

Mais trêve de bla-bla, voici ce fameux maquillage :

DSC08787x2

Grâce au thème « Tout noir », mon maquillage donne un coté plus « effrayant » que les deux autres. Plus sombre et creepy, alors qu’habituellement les Santa Muerte sont toujours très colorées. J’ai adoré joué avec cette « couleur » (pour moi s’en est une, mais les avis sont différents sur le sujet huhu).

DSC08833x2

J’ai quand même voulu garder une touche de « Girly », même si ce maquillage l’est déjà en soi, puisque je trouve tous les maquillages Skull Girl sublimes et girly, j’ai décidé de faire la forme des yeux en coeur, et d’ajouter un max de paillettes partout pour briller de mille feux xD !

j’ai également joué avec des teintes grises et argentée pour rester dans la gamme « All Black » et que le tout soit harmonieux. Mais pour donner de la profondeur au maquillage, je devais jouer avec d’autres « lumières » (même si ça n’est pas le thème adéquat haha).

DSC08829x2

En plus de toutes les micro-paillettes que j’ai ajouté presque partout hihi, j’ai également ajouté des strass en forme de fleurs, pour rappeler celle qui se trouve normalement dans les maquillages et les cheveux des Santa Muerte traditionnelles.

DSC08831x2

Comme à mon habitude, j’ai également travaillé le cou, puisque j’ai créé un faux ras-de-cou large avec la même dentelle que l’on retrouve sur les yeux. J’ai ajouté un dessin similaire à celui du front tout en restant dans la légèreté des traits puisque le tour-de-cou est déjà très épais.

Et je l’ai agrémenté d’un de mes camés favoris, ces colliers que j’aime tant, qui pour le coup collait parfaitement au thème.

DSC08845x2

Après réflexion, je trouve que l’effet aux clavicules est bâclé, ça fait grossier et pas vraiment réaliste, mais une fois les plumes mises, ça passe plus ou moins haha. Bien évidemment, c’est toujours après coup que je me rend compte de ce genre de détails.

Quels produits ai-je utilisé ?

IMG_8861

♡ Mon fond de teint Naked Skin en teinte 1.0 de chez Urban Decay. ♡ Le Concealer All Cover Stick teinte Apricot Beige de E.L.F, ♡ Le Shade Adjusting Drops Lightening de The Body Shop, ♡ La poudre libre HD Studio de chez Nyx.

=

♡ Le fard à paupières « Matt Ahmed » de la palette Meet Matt(e) Trimony de The Balm , ♡ Le gel Liner&Smudger noir de chez NYX, ♡ L’eyeliner Epic Ink Liner de Nyx, ♡ Le crayon rétractable noir de chez Nyx, ♡ La SFX crème Argent de chez Nyx, ♡ La « Star Powder » de chez C’est Tout Moi, ♡ Le fard Intensif’Eye  » 010 Black Or White Swan?! » de chez Catrice. ♡ Le mascara Glam&Doll Black&Curl de Catrice, ♡ Le mascara Glam&Doll Waterproof de Catrice, ♡ Le Nyx Cosmic Metals « CMLC01 Galactic » de Nyx, ♡ Les faux-cils de chez Max&More.

IMG_8853x2

♡ Des Strass en forme de fleur argenté, ♡ L’highlighter Prismatic Hololighter Stick de Essence, ♡ L’highlighter bleu de la palette Spring Strobe Spectrum de Zoeva.

Pour voir quels produits j’ai utilisé pour quelle étape dans ce maquillage, cliquez sur play sur la vidéo qui va suivre, puisqu’il s’agit du tutoriel que j’ai réalisé pour l’occasion :D!

Et voilàààà 

DSC08802x2

Vous souhaitez participer à ce challenge? 

Personnellement, c’est Harmony qui m’a contacté pour savoir si ça m’intéresserait de participer à ce challenge, mais si ça vous intéresse, voici le lien pour le formulaire de candidature : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfj_xP_d02tnIpqKRv414Pq33xeyIV9kiy92Uf0SrPyPt_xWg/viewform

Faites un tour chez les autres challengeuses pour voir leur merveilleuses réalisations :D! 

planche octobre all black

Les permanentes :

AurélieA bowl of glitter
CéciliaAutour de Cia
ClaireÔ Boudoir Parfumé
DelphineLes Jolis Slims
GeorginaGeorgina Edith
NastasiaToute de rose poudrée
HarmonyHarmony Lu

Les invitées :

MathildeWhat I Heart About
MaudLes Lubies d’une Adorable Emmerdeuse

J’espère vraiment que ce maquillage vous plaira, si vous le reproduisez, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos via ma page Facebook, vous savez à quel point ça me fait plaisir :D!

Bonne journée/soirée à vous ♡ !

DSC08841x2

Retrouvez-moi aussi ici :

M o n s i t e w e b : Http://www.adeline-maqua.be
M a p a g e F a c e b o o k : https://www.facebook.com/adelinemaqua.maquillage
Ma c h a î n e Y o u t u b e : https://www.youtube.com/channel/UC159NTgEwXFAvrq_XVilVDw
T w i t t e r : https://twitter.com/AdelineMaqua
H e l l o c o t t o n : http://www.hellocoton.fr/mapage/adeline-maqua
I n s t a g r a m : http://instagram.com/adeline.maquamakeup
I n s p i l i a : http://www.inspilia.fr/membre/adelinemaqua