Aujourd’hui, je vous ouvre mon coeur et mes pensées.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon « secret » que je garde depuis quelques mois pour moi-même et les personnes qui me sont proches.

Ce secret n’en est pas vraiment un car si vous me côtoyiez au quotidien, ou quelques fois par mois vous avez du remarquer du changement. Ou même si vous suivez mes vidéos Youtube, .. un petit changement est perceptible.

Un petit retour dans le passé s’impose.

Je n’ai jamais été mince.. Ou alors mince mais avec des courbes. En gros du haut de mes 1m65 je n’ai jamais fait une taille mannequin. Ce qui en soit ne m’a jamais ennuyé car avant j’aimais mes courbes. Car avoir des courbes à 65 kg pour moi c’est le top vu ma morphologie.

Mais voilà, depuis 2 ans, je me suis clairement laissée aller. En gros, quand j’ai rencontré mon chéri début 2012, je faisais 65 kg. Et en deux ans (car je n’ai pas pris directement, vu que ça fait 3 ans et demi), j’ai pris.. 20 kg.

Alors le pourquoi on me l’a déjà demandé (avec la pire tacte du monde d’ailleurs haha) et à ce moment là, je n’avais pas répondu (on peut même dire que j’ai bien envoyé la personne sur les roses d’ailleurs).
Mais aujourd’hui, je vais vous donner les raisons qui me semblent être les plus logiques de ma prise de poid.

LES RAISONS : 

En gros (haha), et bien déjà je faisais mes études, et bon, tout les étudiants loin de la maison familiale et des bons petits plats équilibrés de maman, mangent n’importe comment et ça c’était pour moi la première raison.

Ensuite, j’ai rencontré mon chéri et on s’est mis en ménage très rapidement, et j’ai mangé comme je le voulais encore et encore et c’était loin d’être équilibré.
Déjà à l’époque je voulais perdre du poid, j’ai fait quelques fois Weight Watchers et j’abandonnais aussi vite que l’envie de le faire me prenait. Mon blog et ma chaîne Youtube ont d’ailleurs des traces de mes anciens « régimes ».
Mais j’aime trop manger, et j’ai donc vite capitulé.

Mais à ce moment là, j’avais pris du poid sans non plus abuser. J’étais à 75 kg grand max.

Puis nous avons à nouveau déménagés, et vu la distance, j’ai du quitter mon boulot et j’ai donc eu beaucoup de temps libre devant moi. Je ne mangeais toujours pas des plus équilibré (j’aime manger du chocolat, des chips, … que voulez-vous). Donc 80 kg.
Je me suis inscrite à ma formation (que je suis actuellement) mais alors qu’elle devait commencer en Janvier.. Elle a commencé en Avril. Je suis donc restée d’Octobre 2014 à Avril 2015 à la maison.. Et je pense que c’est là que tout à empiré.

A force de rester « inactive » (je mets bien entre guillemets parce que je ne sais absolument pas rester inactive :) ). J’ai eu des envies de gavage phénoménales. Oui, vous avez bien lu GAVAGE. Je mangeais encore et encore, je m’ennuyais de ne pas « sortir » de chez moi et j’ai mangé encore et encore.

Et donc.. 85 kg.

grosseQuand je vois ces photos, ça me sert le coeur et j’ai mal au ventre, parce que ces photos me font mal. 85 kg ce n’est pas être obèse.. Mais je ne me reconnais absolument pas sur ces photos.

Qu’est-ce qui m’a fait me rendre compte que ça n’allait plus?  

Et bien c’est cette photo qui a tout fait démarrer :

thephoto

Je voyais déjà qu’il y avait des changements. Je voyais bien que je devais acheter des vêtements de tailles plus grandes, que je n’aimais plus me voir en photo, que même me voir dans le miroir me faisait mal.. Je ne me supportais plus.

Cette photo à été prise le jour où on a fêté mes 24 ans dans ma belle famille.. Et cette photo je la déteste (et d’un autre coté, vu les changements qu’elle m’a apporté je l’apprécie).
Mais grâce à cette photo j’ai décidé de me bouger.

Ma formation a démarré en Avril (le 20 en fait), et suite à ça, j’ai rencontré une amie, Gaëlle, qui faisait elle aussi Weight Watchers et qui m’a donné le dernier point d’envie de m’y remettre moi aussi.
Tout y était propice. J’étais entourée, je n’étais pas la seule dans le cas (car ma belle-soeur Victoria à commencé son régime aussi en même temps), je ne voulais plus me voir comme ça, mes horaires collaient à mon « régime » donc tout était dans de bonnes conditions.

Vous voulez voir le changement?

Allé, je vous le montre ;)!

pertedepoid

(La photo de gauche aussi est terrible, mais je ne l’ai retrouvée qu’aujourd’hui..)

Je faisais donc 85 Kg et j’ai commencé Weight Watchers le lundi 4 mai 2015. En 1 mois j’ai perdu 5kg. (Ce qui est énorme, mais qui est aussi dû au fait que je mangeais vraiment n’importe comment avant). Ensuite j’ai stagné pendant 1 mois et demi, et aujourd’hui je fais 78 kg.

Je suis surtout étonnée des cm perdus (voir photo ci-dessus pour les endroits où je prends mes mesures):

Tour de taille : de 90 cm à 80 cm soit -10 cm perdus.
Tour de hanches : de 109 cm à 93 cm soit -16 cm perdus.
Tour de fesses : de 122 cm à 113 cm soit -9 cm perdus.
Tour du gras de cuisses : de 72 à 65 cm soit -7 cm perdus.
Tour de cuisses : de 64 cm à 55 cm soit -9 cm perdus.
Tour de bras : de 34 à 32 cm soit -2 cm perdus (mais étrangement c’est de là que je ne perds pas haha)

Les cuisses et les bras c’est bien entendu le tour d’une cuisse/ d’un bras ;). Le gras de cuisse comme je l’appelle c’est l’endroit où mes cuisses se touchent ;). 

ATTENTION TOUTEFOIS :

Je n’ai pas encore atteint le poid que je veux. Je veux arriver au final à 70kg (ou 65 si j’y arrive). Dans le sens où comme je le disais précédemment, j’aime avoir des courbes. Mais de JOLIES courbes (à mes yeux, car chacun à sa vision des choses).

Mais déjà rien que maintenant, je recommence petit à petit à me retrouver. Je n’ai toujours pas confiance en moi, n’apprécie toujours pas celle que je suis physiquement. Mais je pense que ça reviendra avec le temps. Car même par le passé, lors de mes 65kg, je pensais ça de moi. Et les récents évènements qui ont marqué ma vie ne m’ont pas aidé non plus :).

Si je dois dire ce qui m’a aidé et ce qui ne m’a pas aidé.. Voici ce que je pense :

Ce qui m’a aidé (notez ces points car je pense que ça aide vraiment ^^) : 

- Au tout début, n’en parler à personne sauf à certaines que j’ai choisies et en qui j’ai confiance. C’était ultra important pour moi de savoir que les mauvaises langues qui m’entourent ne pouvait pas me taper « Ouais de toute façons tu abandonneras comme à chaque fois »,  » tu n’y arriveras pas »,  » A quoi bon, tu reprendras tout », et bla et bla et bla, bla, bla. Donc n’être entourée que des gens qui me motivent, et qui sont fières de ma perte, qui m’encouragent,… :).

- TOUT NOTER. Je le mets en majuscule parce que quand on fait Weight Watchers, pas d’autre choix. Il faut tout noter sinon c’est l’abandon à coup sûr. Oui c’est chiant parce qu’il faut tout compter, tout vérifier,.. Mais sans ça, l’abandon est presque certain.

- Avoir vraiment eu un électrochoc et le vouloir vraiment. C’est bien simple, les autres fois où je l’ai fait, je ne le faisait pas pour moi, mais pour les autres et leurs regards et pour ce qu’on pouvait penser de moi. Et surtout je n’en avais pas plus envie que ça. Hors ici, je le fait pour moi. Pas pour les autres. Pour MON regard et MA façon de me voir. Et parce que je le veux.

- Avoir des personnes qui le font aussi autour de moi.
En fait, c’est ET positif ET négatif. Dans le sens où c’est génial de ne pas être la seule, et d’être comprise de la difficulté, de perdre ensemble,.. Mais c’est aussi négatif parfois quand les personnes qui le font perdent plus vite que soi. Mais comme je suis entourée d’amies qui le font en même temps que moi, même si elles perdent plus vite je suis contente pour elles.

 - Faire des photos de soi entière, prendre ses mensurations, faire un carnet avec ses pertes, ses photos,… 
C’est con hein.. Mais franchement, quand j’ai mes moments de doutes, de « tristesse » de pertes lentes, je vais voir dans mon carnet et franchement, je suis heureuse, ça me rebooste. Surtout les photos Avant-Après :).

- Etre entourée de personnes qui me motivent, me soutiennent, … Des gens qui voient et surtout qui acceptent ma perte et qui en sont contents! Qui me le disent, me complimentent,.. Encore merci à vous : Mon chéri, Maman, Victoria, Gaëlle, et les autres qui me soutenez au quotidien <3.

- Faire partie de groupes d’entraide.
Pour ma part il y a un groupe Facebook qui m’aide au quotidien, malheureusement il est passé en mode secret et plus personne ne peut demander à être ajoutés :/ (ce qui était aussi un point positif car je pouvais poster dessus sans que mon entourage ne voit mes postes et du coup mon secret, restait un secret :) ).

- Tenir un journal de sentiments. 
J’ai toujours un journal de sentiments. Ce n’est pas un journal intime c’est plutôt un journal de défoulement haha :p. Généralement j’écris quand quelque chose m’énerve et ne va pas. Mais j’écris aussi mes sentiments face à certains situations. Dont mon régime.

Les points qui n’aident pas : 

- Je pense que quand on fait un régime on attend de voir que certaines personnes qui nous entourent et qui nous empoisonnent finissent pas voir qu’on a perdu et nous le disent, nous complimentent. (en tout cas pour ma part ;), parce que je me fie trop souvent à ce que les gens qui ne m’aiment pas pensent de moi) Mais ça kedal. Faut pas attendre ça d’eux, car ça ne viendra jamais.
Mais avec le temps, j’ai appris à +/- m’en foutre. Je dis bien +/-. Alors sur mon groupe d’entraides je vois souvent que les retours de ça c’est  » les gens sont jaloux ». Mais je ne le pensent pas. En tout cas pas pour tous. Pour moi, aux vues des gens qui me jugent, je pense plutôt qu’ils veulent juste m’enfoncer d’avantage. Pas par jalousie, mais bien parce qu’eux-même savent qu’ils ne sont pas capables de le faire et donc, préfèrent ignorer que de trouver ça bien et du coup de penser du positif de moi :). Maintenant, à part le fait que les gens le remarquent et pourtant ne sont pas foutu d’être sympas et de compatir, et de vous donner du positif si vous n’êtes pas comme moi et ne vous souciez pas des avis des autres, ça n’est pas un point négatif.

- Les paliers. 
Purée quel calvaire cette connerie de palier! Je m’en suis tapé un à partir de mes 79kg et il a duré pendant 1 mois et demi. Autrement dit, pendant ce temps là, on a beau faire ce que l’on veut, le corps ne veut plus perdre. Et c’est juste galère ><. Et ça peut durer jusqu’à 4 mois d’après ce que j’ai vu pour plusieurs personnes sur le groupe d’entraides et c’est a ce moment là, qu’il ne faut pas abandonner alors qu’on en crève d’envie.

- Les mauvaises pensées. 
Bah oui, quand on a pas confiance en soi, c’est pas évident tout le temps. Tous les jours, on a l’impression qu’on y arrivera pas, que de toutes façons on sera toujours la même, même avec quelques kilos en moins,…

- Les envies de grignotages. 
Personnellement, je n’en ai plus. Et depuis le 4 Mai j’ai dans mon frigo des carottes à gogo et des champignons de Paris. J’ai faim? Je bouffe 4 champignons, ou je me fait 2 carottes et hop, fini et pas de conséquences sur mon total de points journalier et sur mon corps.

Je pense que j’ai tout dit :).

AH chose importante aussi, il faut accepter des écarts de temps en temps. Genre j’ai envie d’une méga pizza? D’une bonne mitraillette? Et bien J’EN MANGE!! Car sinon je deviens frustrée et à ce moment là je serais prête à craquer sur tout!
Tandis que là, je mange et je suis contente et reprend correctement le lendemain.
Bon c’est pas tous les jours hein, entendons-nous bien, mais une fois toutes les deux, trois semaines, ça ne fait pas de tords, vraiment ;).

Enfin voilà, j’avais besoin d’ouvrir mon coeur, de vous parler de ce que je ressens et de vous parler de ma perte de poid, qui est loin d’être terminée, mais qui me rend déjà à moitié fière de moi.

« Plus que » 8 kg.

Si vous êtes dans le même cas que moi, et que vous avez besoin de parler à quelqu’un, d’avoir des conseils, des avis,… N’hésitez pas à m’écrire par l’onglet « Contact » de mon site ou via tous les réseaux sociaux où je suis présente :

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A très bientôt <3

pertedepoid(Motivez-vous, si j’en suis capable, vous l’êtes encore plus ;)! <3 )

PS : Pour toutes les personnes qui me connaissent, qui n’étaient pas au courant et avec qui je suis amenée à manger dans les temps à venir. Pas besoin de me dire « tu peux manger ça avec ton régime »? Si depuis 3 mois je gère, je sais que je peux le faire ;)! Tout est calculé. Je sais que lorsque je vais manger à un évènement où autre je fais ma semaine en fonction de. MERCI ^^