C’est le week-end, prenons soin de nous.

Bonjour à touuuuus :)

J’espère que vous allez bien? Ca fait un sacré moment que je n’ai plus écris mais en ce moment je suis un peu anti-ordi :). J’aime profiter du beau temps et si je dois aller sur mes réseaux sociaux,… je prends mon téléphone, BREF.

Mais voilà, ça fait quelques temps que je voulais écrire un article sur un sujet bien particulier. Et ce sujet c’est : PRENDRE DU TEMPS POUR SE CHOUCHOUTER!
C’est important, pour nous les femmes (mais aussi les hommes) de pouvoir souffler, de ne penser qu’à soi pendant 30 minutes, mais surtout de prendre soin de soi-même.

J’ai toujours été fan des masques visages, mains, cheveux,.. Mais depuis quelques temps, je me tourne vers des soins à faire à la maison avec les produits de la cuisine.

Qu’est-ce qu’on y gagne?

Alors oui, c’est clairement plus simple d’acheter un masque et de l’appliquer et c’est bon. Mais pour moi c’est devenu important de faire mes masques maison (bien que je continue à utiliser des prêts à l’utilisation) pour la simple raison que j’aime chipoter dans les produits de la cuisine et j’adore me concocter mes petits masques :D.

C’est aussi l’occas’ d’utiliser des produits naturels et donc meilleurs pour votre peau, qu’un masque tout fait composé de plein de produits chimiques.

Et puis le portefeuille vous remerciera :).

Enfin, l’important c’est avant tout de prendre du temps pour soi et de se faire du bien :).

Depuis 2014, j’ai créé une playlist spécial D.I.Y (Do It Yourself) sur ma chaîne Youtube.
Pour l’instant elle n’a que trois vidéos dedans mais elles peuvent déjà vous apporter des idées de masques à faire à la maison :D.

Capture d’écran 2015-04-25 à 00.03.45
Au programme :

Un super masque « Bye bye points noirs » pour éradiquer ces saletés qui nous pourrissent le visage (beurk..). Ce masque fonctionne du tonnerre (en tous cas sur moi ;) ! ).
Pour le voir c’est ici :

Les ingrédients qu’il vous faudra :

- De la farine.
- Du Curcuma.
- De l’huile d’olive ou d’amande douce.
- Du lait.

Le Curcuma est essentiel pour éliminer vos points noirs, mais ATTENTION ce masque tâche! Donc portez de vieux vêtements.

Ensuite, je vous partage l’un de mes plus vieux secret de beauté : Les masques d’oeuf.

C’est simple, il vous faut un oeuf et vous avez deux masques. L’un avec le jaune, l’autre avec le blanc. Mais tout est expliqué ici :

Les ingrédients?

Et bien juste un oeuf (oui en plus ce masques est hyper économique :D!)

Dans ma dernière vidéo je vous ai fait trois tutoriels en une vidéo.

LE PREMIER :

Le premier c’est un merveilleux gommage pour les lèvres. Je constate en tant que maquilleuse que lorsque je maquille des clientes elles ont souvent les lèvres sèches avec des petites peaux. Je leur conseille à chaque fois ce petit gommage facile à faire, qui ne coûte presque rien et qui en plus tient longtemps avant de périmer.

Pourquoi faire un gommage? Et bien généralement on parle de gommage pour le visage, pour enlever les peaux mortes et donc avoir un teint plus optimal (et pas des petites peaux lors de l’application du fond de teint). Pour les lèvres c’est exactement pareil, votre rouge à lèvre ne fera pas des paquets disgracieux et fini les lèvres craquelées. SI ET SEULEMENT SI vous HYDRATEZ bien vos lèvres après.
Qui dit gommage dit « agression » de la peau. Donc PENSEZ BIEN à hydrater après TOUS GOMMAGE (autant visage, mains, pieds, lèvres,..). Vous voilà prévenus :p.

Les ingrédients?

- De la cassonade brune ou blonde ou du sucre roux ou bien encore du sucre.
- Du miel.
- De l’huile d’olive (bien qu’elle peut être optionnelle pour ma part).

LE SECOND :

C’est un MERVEILLEUX masque (+gommage) pour le visage. Il est merveilleux parce qu’il contient deux des ingrédients que j’aime d’un amour absolu : le chocolat et le miel.

Si vous ne mélangez que le cacao et le miel vous avez un masque purifiant et hydratant pour la peau. Si vous voulez un gommage rajoutez des grains de sucre et BIM :D!

Les ingrédients?

- Cacao amer.
- Miel.
(-Sucre).

LE DERNIER :

Un masque pour éclaircir les cheveux.

Je suis blonde naturelle et avant, à chaque été, mes cheveux s’éclaircissaient naturellement et devenaient du coup beaucoup plus clair (oui, je te jure :p Un peu comme les couleurs de mes yeux qui changent avec les luminosités :D!) BREF. Depuis peu j’ai l’impression que l’effet ne se fait plus aussi flagrant qu’avant. (Bon ok.. dans les Ardennes belges, on ne peut pas dire que le soleil est hyper présent.. quoiqu’en ce moment.. :D).
Je me suis donc tournée vers une solution naturelle pour les éclaircirs un rien pour l’été. Cette solution? Le miel. (oui, encore mon meilleur ami :D!) Mais également d’autres ingrédients :

- Le miel.
- Le jus de citron.
- (infusion de camomille)
- (OPTIONNEL et uniquement si vous l’appliquez sur les pointes : de l’huile d’olive)

Vous voulez voir ces 3 DIY? C’est ici :

Ajout du 14 Juin 2015 :

Voici un second système pour vous débarrasser de vos points noirs :D!

Cette fois, il s’agît d’un patch à faire maison avec juste de la gélatine et du lait.
Pour plus d’info, je vous renvoie à ma vidéo <3

TOUUUUTES les infos sont dans les vidéos mais n’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

Dites-moi si vous avez aussi des supeeerrs DIY à faire pour se chouchouter car je suis toujours à la recherche de nouveautés :D!

A très bientôt ♡

✔ SUIVEZ MOI AUSSI ICI :
M o n s i t e w e b : Http://www.adeline-maqua.be
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/adelinemaqua.maquillage
Ma c h a î n e Y o u t u b e : https://www.youtube.com/channel/UC159NTgEwXFAvrq_XVilVDw
T w i t t e r : https://twitter.com/AdelineMaqua
H e l l o c o t t o n : http://www.hellocoton.fr/mapage/adeli…
I n s t a g r a m : http://instagram.com/adeline.maquamakeup
I n s p i l i a : http://www.inspilia.fr/membre/adeline…