Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main.

Bonjour à tous :)!

J’espère que vous allez bien?

En ce moment, je suis assez sentimentale, j’aime penser à mon passé, à tout les bons moments que j’ai vécu et avec qui. Et c’est pourquoi je reviens pour article qui n’a rien à voir avec la beauté.

J’ai eu envie de  vous parler de mes 5 « meilleures » amies. Sans citer de nom, car de toutes façons elles se reconnaitront.

3029351526_1_3_V5z3Grfo

En tout, j’ai donc 5 « meilleures » amies. J’ai aussi pas mal de « copines » et « connaissances » importantes à mes yeux. Mais j’ai 5 amies qui sont importantes et essentielles dans ma vie (et qui le sont depuis de nombreuses années).

!! ATTENTION QUE !! Si vous ne vous reconnaissez pas en ces 5 personnes, n’allez pas penser que je ne vous aime pas. Car dans ce cas, vous serez très certainement à coté de la plaque. Ne pensez pas directement que vous ne comptez pas pour moi. C’est très certainement faux. Et avant de vous dire  » Han super, elle ne me considère pas comme.. » demandez vous, si je suis juste une amie pour vous ou votre meilleure amie. Non? Vous comprenez donc que j’ai le droit, moi aussi, d’avoir des amies ET des meilleures amies.
Si vraiment vous jouez sur les mots et que vous râlez quand même.. Passez votre chemin, merci.

Bon, du coup, Je me lance :p.

Il y a celle avec qui tout à commencé. Celle qui a été ma toute première amie en maternelle, il y a de ça bientôt 22 ans :)!
C’est étrange, car même si on ne se voit plus énormément depuis 5ans, elle reste quand même hyper importante pour moi.
Elle est celle avec qui j’ai grandi, avec qui j’ai eu des fous rires, mes crises de larmes existentielles d’adolescentes et avec qui j’ai fait des bêtises enfant :p!
Nous étions de parfaites opposées et pourtant nous étions hyper proches (mentalement mais aussi parce qu’elle vivait à 5 maisons de la mienne).
C’est la meilleure amie par excellence, parce que c’est la première. Elle gardera donc ce titre pour toujours.

Il y a celle que je ne connais pas depuis hyper longtemps (plus de deux ans quand même hein ^^) Mais notre amitié à commencé quand elle venait faire ses achats pour son petit chien lorsque je travaillais encore à l’animalerie.
Je me souviens que nous sommes restée à parler pendant un très long moment et que par la suite, quand elle revenait j’étais trop contente.
Au final on a fini par devenir amies à passer beaucoup de temps ensemble et puis j’ai déménager.
On s’est perdue de vue, mais on s’est retrouvée il y a 2 semaines, et c’était comme si je n’étais jamais partie. Je me suis sentie complète comme avant. Et ça, c’est une preuve que même la distance ne peut effacer une amitié vraie. Et purée, qu’est-ce qu’elle m’avait manqué!

Il y a celle qui a commencé comme collègue puis super collègue (je me suis battue pour la garder au magasin haha), amie et maintenant elle fait partie de mes meilleures amies. Cette personne est comme un rayon de soleil pour moi.
Dès le début elle était hyper présente pour moi, a écouter mes bonheurs comme mes tristesses.
Je me souviendrai de ces heures où l’on se marrait au boulot ( et ceux où on en avait trop marre xD) ainsi que de tout ces bons moments en dehors du boulot (aquagym, fête foraine,soirées filles,..). Quand j’ai déménagé, ça a été extrêmement dure d’être aussi loin et de lui dire au revoir surtout qu’elle est restée jusqu’au bout et m’a aidé lors de tout le déménagement.
Même si on ne se voit que très rarement, elle reste toujours aussi importante pour moi. Nous nous sommes également retrouvées il y a 2 semaines et nos retrouvailles ont été digne d’un film mdr! (dans les larmes de joie en courant l’une vers l’autre).

Il y a celle que j’ai connu via mon chéri. Et qui de fait a un lien en plus que toutes les autres :)! On a pas de suite fait connaissance, mais lorsqu’on à commencé.. Impossible de décoler :D! Enfin, impossible c’est faux, vu qu’on a eu un moment « bas » et qu’on ne se parlait plus.
Mais un lien aussi fort ne se défait pas aussi facilement.
Nous avons énormément de points en communs. Et malgré les mauvais moments qu’on a pu avoir, nous revoilà plus soudées que jamais depuis un bon moment. Pour nous désormais l’honnêteté prime sur tout, même si parfois ça peut faire mal, notre amitié n’en est que plus forte!

Et je garde « la meilleure » pour la fin haha! (histoire de dire, parce que les filles, vous êtes toutes mes meilleures :p).
C’est celle avec qui, lors de notre première rencontre, notre destin a été scellé.
Fille unique, j’ai tout de suite voulu être, pour elle, sa grande soeur et je pense que c’est un lien qui nous unis désormais depuis mes neuf ans et elle, ses sept (du coup, 15 ans). Et ce depuis ce merveilleux séjour à .. la Mééééér !
J’ai toujours continué de la voir comme ma petite soeur, que je dois protéger et pourtant elle a tellement grandit (merci de me faire vieillir en passant. Haha!).
Ca fait également un moment que nous ne nous sommes pas vu mais nos retrouvailles vont êtes merveilleuses, car on va réaliser un de nos rêves ensemble :D! (mais ça vous en saurez plus au moment venu :p).
Bref, elle est depuis tout ce temps, une partie de moi importante. Et notre lien, restera également pour toujours.

Leurs point communs? Malheureusement elles vivent loin de moi (sauf la première qui elle vit à quelques km haha). Mais ça n’empêche que je pense à elles tout les jours.

Qu’on ne vienne pas me dire que l’amitié ce n’est pas important. Peut-être que certains le pensent, mais ce n’est pas mon cas. J’ai besoin de savoir que j’ai des personnes en qui je peux avoir une confiance aveugle et avec qui l’honnêteté prime sur le reste. En ces 5 personnes je sais que je peux clairement avoir confiance. Je n’ai pas à m’inquiéter de si elles vont ou non parler en mal de moi, faire courir des conneries sur moi,…

Bien entendu toutes les amitiés ne sont pas éternelles (je ne vis pas dans le monde des Bisounours). J’en ai eu la preuve tout au long de ma vie et encore tout récemment où une amitié de plus de 8 ans c’est terminé dans un silence absolu.

Bien entendu ici, je ne vous parle que de mes amies (meilleures), mais si je devais rajouter les autres personnes chères à mon coeur, la liste serait tellement plus longue! (Mon chéri, ma famille (et belle-famille, mais vous êtes ma famille :p), d’autres personnes qui font partie de mon quotidien,..) Bref, si vous ne vous reconnaissez pas en ces 5 personnes, n’allez pas penser que je ne vous aime pas. Vous vous tromperez à coup sûr! (et si vraiment vous doutez, retournez au début de l’article pour relire le « ATTENTION QUE »

Sur ce,

Je vous souhaite une merveilleuse soirée de Samedi.

51429(Oui, je me devais de finir sur une image comme ça :p)

A bientôt! :D!

Ma chaîne Youtube - Mon site web -  Page Facebook - Twitter – Hellocoton – Instagram