Lundi, mardi, mercredi.. MAKEUP !

Hello tout le monde :D!

Si vous me suivez sur Instagram et sur ma page facebook, vous avez du remarquer mes différents posts sur mes maquillages du jour :D.

J’ai commencé à poster le détail de mes maquillages du jour en photo depuis un looong moment sur mon Instagram. Au début, c’était juste mon visage de loin, puis le détail de mes yeux, puis j’ai fini par vous partager mes parfums, rouge à lèvre, … du jour.

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à me lasser de poster +/- 6 photos par jour pour tout vous montrer. J’ai trouvé que ça finissait par faire beaucoup de photos quotidiennement et j’ai voulu trouver une nouvelle solution pour vous montrer tout ça en une photo.

J’ai donc décidé de faire un montage de toutes les photos en une photo. Ok, c’est un rien moins visible que lorsque je fais une photo pour chaque détail sur Instagram. Mais au moins, ça permet d’avoir tout dans une seule photo et même si ça me donne un travail supplémentaire pour faire les montages tous les jours, je trouve ça nettement mieux :D.

Je garde toujours les bords arrondis qui sont propres à mes détails du jour et voici un exemple du résultat :

maquillagedujour1

(Depuis j’ai encore modifié les photos,.. mais c’est un exemple haha :D)

Vous devez vous demander où je veux en venir?

Le but premier de mes maquillages du jour, c’est de vous donner des idées de différents maquillages à réaliser avec toutes sortes de palettes, produits différents.

Mais il y avait un détail qui m’ennuyait. Oui, je poste ces photos-là sur mon Instagram, avec un détail minim des produits que j’utilise pour les faire. Mais je voulais plus de détails pour bien vous montrer quel produit à été utilisé pour quel chose.

J’ai donc décidé de les poster également sur ma page Facebook, avec le détail complet des fards utilisés, tous les produits détaillés,..
Ca fait plusieurs semaines que je voulais le faire, mais un détail désormais plus qu’insignifiant m’en empêchait. J’ai donc sauté le pas, et j’essaie de poster quotidiennement ces différents détails même si souvent il est 22h lorsque je les poste sur Facebook.

Etant donné que mes abonnés d’Instagram ne sont pas forcément les mêmes que Facebook, Youtube et même qu’ici, je me suis dit, que ça serait peut-être sympa de vous faire le récapitulatif de ma semaine en maquillage ici, sur mon blog :D.

J’espère vraiment que cette idée vous plaira, je vous laisse donc directement avec les détails maquillages de cette semaine, en espérant que ça pourra vous inspirer pour vos maquillages quotidiens ♡. 

LUNDI 25 avril 2016 : 

MUJ5

J’avais envie de couleur et pour ça, quoi de mieux qu’une palette BH Cosmetics? :D

J’ai donc utilisé :

Pour les yeux : La palette 1st Edition de BH Cosmetics, le crayon Long Lasting Brun de Catrice en eyeliner et mes deux mascaras le « Glam & Doll » de Catrice et le « Volume Glamour Max » de Bourjois.
(mes sourcils sont légèrement remplis avec le Brow Satin de Maybelline)

Pour mon teint : Le fond de teint NAKED SKIN de Urban Decay en teinte « 0,5″, l’anti-cerne Concealer Cream de Catrice « 010 Ivory », l’anti-cerne liquide « NAKED SKIN » Teinte « Fair Neutral » de Urban Decay, la poudre Kiko en teinte la plus claire, le blush « 36 Pêche Vitaminée » de Bourjois, le bronzer Bahama Mama et l’ highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm.

Pour mes lèvres : Mon coeur en ce moment est tout le temps tourné vers l’Edition Velvet « Cool Brown » de Bourjois, mais je tente de me soigner.

Et le parfum que j’ai porté, c’est le merveilleux ADOPT By Réserve Naturelle « Litchi Rose ».

* * *

MARDI 26 avril 2016 : 

13100822_788348004599234_3933860763607680785_n

Je n’avais pas spécialement envie de me maquiller mardi, du coup, puisque je restais à la maison j’ai juste appliqué un peu de mascara et puis bien évidemment, mon chouchou du moment sur les lèvres, l’Edition Velvet « Cool Brown » de Bourjois :D.

* * *

MERCREDI 28 avril 2016 : 

maquillage6

J’avais ultra envie de bleu, d’ailleurs j’ai porté du bleu dans ma tenue également, j’ai donc utilisé:

Pour les yeux : La palette Semi Sweet Chocolate Bar de Too Face (les teintes : « Blueberry Swirl », « Caramel » et « Butter Pecan ») et la palette « Wonderful Dreams » de Sephora (les teintes : « Midnight Swim », « Soft Cookie » et « Pretty Sunrise »).

Le crayon beige « Made To Stay » (en muqueuse inférieur) de Catrice, l’eyeliner « Intuitive Liner de Bourjois » et mes deux mascaras le « Glam & Doll » de Catrice et le « Volume Glamour Max » de Bourjois.
(mes sourcils sont légèrement remplis avec le « Brow Satin » de Maybelline)

Pour mon teint : Le fond de teint NAKED SKIN de Urban Decay en teinte « 0,5″, l’anti-cerne Concealer Cream de Catrice « 010 Ivory », l’anti-cerne liquide « NAKED SKIN » Teinte « Fair Neutral » de Urban Decay, la poudre « Sexy Mama », le blush « Cindy-Lou Manizer », le bronzer « Bahama Mama » et l’highlighter « Mary-Lou Manizer » de The Balm.

Pour mes lèvres : Puisque mes yeux étaient bien chargés, j’ai utilisé le gloss léger « Beautifying Lip Smoother » en teinte  » 010 Sweet Caramel » qui au final, ne me plait pas plus que ça, j’ai beaucoup de mal avec les gloss.

Et le parfum que j’ai porté, était le doux et feutré ADOPT By Réserve Naturelle  » Little Sugar ».

* * *

JEUDI 28 avril 2016 : 

MUJ7

J’avais envie de « légèreté » avec des teintes plus douces, c’est donc vers ma Naked 3 que je me suis tournée :D. J’ai utilisé :

Pour les yeux : La palette Naked 3 d’Urban Decay (teintes « Nooner » et « Trick » ) et le Mary-lou Manizer de The Balm en coin interne et sous la ligne des sourcils.
L’eyeliner « Intuitive Liner » de Bourjois et mes deux mascaras le « Glam & Doll » de Catrice et le « Volume Glamour Max » de Bourjois.
(mes sourcils sont légèrement remplis avec le « Brow Satin » de Maybelline

Pour mon teint : La BB Crème « neutral » de Erborian (qui est vraiment mon « fond de teint » préféré), l’anti-cerne Concealer Cream de Catrice « 010 Ivory », l’anti-cerne liquide Camouflage Teinte « Procellain » de Catrice, la poudre Wycon, le blush Soft Touch 108 de KIKO, le bronzer « Bahama Mama » et l’highlighter « Mary-Lou Manizer » de The Balm.

Pour mes lèvres : Un de mes rouge à lèvres préférés, le LongLasting Liquid Matte Lipstick de WYCON, en teinte  « Rosa Polvaere ».

Et le parfum que j’ai porté était fleuri et printanier ADOPT By Réserve Naturelle « Fleur de Cerisier ».

* * *

VENDREDI 29 avril 2016 : 

MUJ29-04

Si vous suivez régulièrement mes articles, vous avez déjà du lire celui où je vous swatche et vous parle des deux palettes de chez Makeup Revolution : La Contour Palette et la Blush Palette. Vous savez donc déjà que j’adoooore utiliser ces deux palettes pour faire mon maquillage des yeux.

Et bien vendredi, j’ai réalisé ce maquillage avec, mais j’ai aussi utilisé :

Pour les yeux : Et bien les palettes « Ultra Contour Palette » & « Blush Palette » de Makeup Revolution.
J’ai fait un trait de crayon brun avec le crayon brun Long Lasting de Catrice, et j’ai utilisé mes deux mascaras le « Glam & Doll » de Catrice et le « Volume Glamour Max » de Bourjois.
(mes sourcils sont légèrement remplis avec le « Brow Satin » de Maybelline)

Pour mon teint : Le fond de teint NAKED SKIN de Urban Decay en teinte « 0,5″, l’anti-cerne Concealer Cream de Catrice « 010 Ivory », l’anti-cerne liquide « 010 Porcellain » de Catrice, la poudre la plus claire de KIKO, le blush Defining Duo « 050 Apricot Smoothie » de Catrice, le bronzer de la palette contour de Makeup Revolution et l’highlighter « Mary-Lou Manizer » de The Balm.

Pour mes lèvres : Le très rose et gourmand « Coral Calling » d’Essence.

Et le parfum que j’ai porté, était le frais et « propre » (haha) ADOPT By Réserve Naturelle « Fleur de Coton ».

* * *

SAMEDI 30 avril 2016 : 

MUJ3004

En ce moment, j’essaie d’utiliser toutes mes palettes de maquillage (j’en ai plus de 30) et j’ai donc choisi la Naked Basics 2 que j’oublie très souvent, mais comme elle ne se suffit pas à elle même j’ai utilisé :

Pour les yeux : Les palettes Naked Basics 1 (teintes « Foxy » et « Venus » ) et la Naked Basics 2 (teintes « Frisk » et « Undone »).
L’eyeliner « Intuitive Liner » de Bourjois et mes deux mascaras le « Glam & Doll » de Catrice et le « Volume Glamour Max » de Bourjois.
(mes sourcils sont légèrement remplis avec le « Brow Satin » de Maybelline)

Pour mon teint : La BB Crème « neutral » de Erborian et le fond de teint liquide Younique teinte « Scarlett », l’anti-cerne Concealer Cream de Catrice « 010 Ivory », l’anti-cerne liquide Camouflage Teinte « Procellain » de Catrice, la poudre Wycon.
J’ai également utilisé la palette « Face Form Contouring & Blush Palette » en teinte Light 373″ pour faire mon bronzer, blush et highlight.

Pour mes lèvres : Rien à faire, j’ai encore utilisé mon amour d’ Edition Velvet « Cool Brown » de Bourjois.

Mon parfum du jour était le Adopt « Violette Framboise » by Réserve Naturelle.

* * *

Et voilà pour ma semaine, aujourd’hui, c’est dimanche, et comme presque tous les dimanche, c’est journée montage vidéo, rédigeage d’article, soins visage et NO MAKEUP.

J’espère vraiment que cette nouveauté sur mon blog va vous plaire :).

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Facebook pour avoir l’actualité en directe puisque qu’ici ça sera uniquement une fois semaine :).

Si jamais, ma vidéo du jour est en ligne depuis 16h (comme tous les dimanches) et dans cette vidéo, je vous présente mes favoris du mois d’avril :).

J’espère que votre Week-end s’est bien passé, je vous souhaîte une excellente semaine.

A très bientôt ♡ !

Retrouvez-moi aussi ici :

M o n s i t e w e b : Http://www.adeline-maqua.be
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/adelinemaqua.maquillage
Ma c h a î n e Y o u t u b e : https://www.youtube.com/channel/UC159NTgEwXFAvrq_XVilVDw
T w i t t e r : https://twitter.com/AdelineMaqua
H e l l o c o t t o n : http://www.hellocoton.fr/mapage/adeline-maqua
I n s t a g r a m : http://instagram.com/adeline.maquamakeup
I n s p i l i a : http://www.inspilia.fr/membre/adelinemaqua