Mes achats du 26 septembre 2012

Bonjour à tous!
Hier, lors d’une journée passée en compagnie de ma meilleure amie, Florie Gravet, nous avons été en ville pour que je puisse me racheter du maquillage (étant à cours de certains :)).
Nous sommes allée chez Kruidvat (pour aller chercher des produits Catrice bien sûr :D) et chez Hema.

Voici une liste de ce que j’ai acheté et ce à quoi ça sert.
(N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir)

1. Fond de teint en poudre « Skin Finish Compact Powder » la teinte 010 transparent.
Il sert à matifier le teint et fixer le fond de teint en crème, liquide et autre.
J’utilise ce fond de teint en poudre depuis 2 ans, et je le trouve vraiment super :D

2. Fond de teint liquide  » Photo Finish 18h Liquid Foundation » la teinte 010 Sand Beige.
Unifie le teint.
Je l’utilise également depuis 2 ans et j’en suis fan! Il fait un teint vraiment uniforme, et ne fait pas un effet masque. J’ai dû prendre une teinte en dessous. Avant je prenais le 020 mais il me semblait trop foncé comparé à ma peau. (A savoir qu’il vaut toujours mieux prendre une teinte en dessous de votre peau.)

3. Concealer « Coverstick » 010 Warm beige.
Pour camoufler les petits défauts, les cernes, les boutons,..
C’est tout nouveau, enfin pour moi. Je l’ai essayé pour la première fois aujourd’hui matin. et waaa! J’adore! J’aimais déjà  la palette avec les différents beiges, le vert et le rose. Mais je n’utilisais que le brun moyen.. J’ai donc décidé de juste acheter celui-là et j’en suis contente.

4. primer visage  » Prime and Fine ».
C’est une base à placer sur le visage avant d’utiliser d’autres maquillages. Il unifie le teint, hydrate la peau et la prépare au maquillage.
C’est également la première fois que j’utilise ce produit, et mon dieu, qu’est-ce qu’il sent bon!! Effectivement il hydrate bien mais je préfère quand même utiliser une crème hydratante avant.

5. Ombre à paupière « Intensif’eye wet & dry shadow » 010 Black or white Swan?!
Ça a juste été un coup de foudre. Juste à la regarder elle est trop jolie! Mais une fois portée c’est encore mieux. Je vous réaliserai un maquillage bientôt avec ;)

6.  » Lash // Brow designer ».
Est un produit pour coiffer et fixer les sourcils pour la journée.
Et ça marche! C’est une brosse comme pour appliquer du mascara. On peut aussi en mettre sur les cils, mais personnellement je ne préfère pas. J’adore car mes sourcils ont tendance  à se « decoiffer » pendant la journée. Alors quand j’ai vu sur le site qu’il y  avait ceci chez Catrice, je le voulais! :D

7. Un simple crayon blanc « Kohl Kajal ».
Avant j’utilisais le crayon de chez Essence. Mais hier il m’en refallait un. Et j’ai donc décidé de le prendre chez Catrice. Et moi qui suis très difficile concernant les crayons (j’aime quand ils sont bien gras, et qu’on voit bien la couleur comme chez Bourjois).
Donc il est adopté. (je l’ai essayé ce matin)

Direction le Hema.

Comme il est vraiment important de nettoyer ses pinceaux, il est également important d’avoir des éponges propres. Mais a un moment, elles deviennent irrécupérables.
Alors si vous voulez des éponges vraiment biens et de tous style go chez Hema! :D
8. Eponges rondes et fines.
9. Eponges Rondes et épaisses.
10. Eponge en triangle (j’ai été agréablement surprise d’en trouver là-bas. C’est un rectangle avec 4 éponges en triangle et elles sont vraiment chouettes).

11. Un pinceau pour estomper les ombres à paupières.
12. Un pinceau précision.