Mon coeur est à mes Rouges édition Velvet de Bourjois!

Hello tout le monde! :D

Aujourd’hui je vais vous parler d’un (en fait plusieurs) de mes indispensables.. Mes ROUGE EDITION VELVET de Bourjois!

editionvelvet

J’ai un véritable coup de coeur pour ces rouge à lèvre là.

Mais pourquoi? Et bien, ce sont des rouges mattes et si vous me suivez depuis un petit temps, vous savez que j’ai un amour fou pour les teintes mattes (autant pour les yeux que les lèvres).
Ils ont une très longue tenue, même si, petit bémol, le centre des lèvres s’estompe plus vite que le reste :s.
Les couleurs sont intenses, et ils sont faciles à appliquer :).

J’ai commencé ma collection y’a pas mal de temps avec 3 couleurs : Le « Frambourjoise », le « Peach Club » et le « Nude-Ist ». Au moment où je les ai achetées, elles me semblaient être les 3 teintes les plus légères et les plus portables pour moi. Mais quand on teste un Edition Velvet, on ne sait plus s’en passer.. C’est bien simple je n’ai encore entendu aucun points négatifs sur ces rouges là sauf pour une seule des teintes, mais j’en reparlerai plus loin ;).

En tout il y a 12 teintes. J’ai donc commencé par les trois citées plus haut, puis j’ai acheté toutes les autres sauf la teinte « Pink Pong » qui était beaucoup trop rose pour moi.
Entre temps, Bourjois à sorti vers la fin de l’année 2014, le n°09, le merveilleux « Happy Nude year ». Au début je me suis forcée à attendre, mais je n’ai pas pu le faire bien longtemps. J’ai donc acheté le 9ème et en même temps le « Pink Pong » qui me manquait.

J’avais enfin ma collection complète lorsque… Bourjois en a ressorti 3 xD! Désormais il ne m’en reste plus qu’un à acheter pour l’avoir à nouveau complète, il ne me manque que le 12 : « Beau Brun ».
J’ai reçu le 11 : « So Hap’Pink » pour mon anniversaire et je me suis acheté hier (le 27/04/2014) le n°10 : « Don’t Pink Of It » :D! Je sais que j’achèterai le Beau Brun bientôt, même si il me plait moins que les autres et surtout qu’en ce moment, les moyens me manquent pour faire des folies en achats de cosmétiques.

Bon, je vous les présente. Apprêtez-vous à craquer!. (Elles n’ont pas totalement séché, car à la base, elles finissent bien mattes.)

N°01 : Personne ne Rouge! 

IMG_2539 copieVoici LE ROUGE PARFAIT, on dit toujours qu’il faut l’avoir dans sa trousse de maquillage donc c’était évident que Bourjois le sorte dans sa collection. La particularité de ce rouge, c’est qu’il est matte et d’une couleur intense! De plus, comme il tient vraiment très bien, on ne peut que l’aimer ;)

N°02 : Frambourjoise. 

IMG_2544 copieC’est un rouge rosé tout simplement merveilleux. Je pense que c’est vraiment un de mes favorits. De toutes les teintes les plus voyantes de mes Edition Velvet c’est une des plus portable pour moi. Ce qu’il faut savoir, c’est que mon chéri aime moyen que mon rouge soit trop voyant :) Alors je reste dans le léger, et je trouve que cette teinte reste quand même plutôt légère tout en faisant tout son effet. Moi j’en suis dingue :D!

N°03 : Hot Pepper.

IMG_2553 copieLui aussi peut-être considéré comme le rouge parfait, mais il est beaucoup plus peps! Il est vraiment Flashi et je le trouve vraiment super. Mais j’ai plus de mal à le porter :).

N°04 : Peach Club.

IMG_2566 copie

C’est une des teintes que je porte le plus souvent, elle est légère, discrète et un rien orangée. Bref je l’adore! Je trouve que la photo ne rend pas justice sa teinte normale. Elle est plus rosée dessus alors qu’en vrai n’est pas le cas.

N°05 : Olé Flamingo! 

IMG_2579 copie

Alors celle-ci je ne la porte jamais, parce qu’elle est rose et qu’avec mes cheveux blonds et mes yeux clairs, j’ai d’office l’impression d’être une Barbie.. Mais ma belle soeur Victoria la porte à merveille car son teint est plus foncé et du coup ça fait moins flashi :)

N°06 : Pink Pong.

IMG_3492Alors ça c’est du rose :D! Comme pour le Olé Flamingo (au dessus), je ne le porte jamais, parce que je le trouve beaucoup trop flashi et que du coup (je me répète mais..) avec mes cheveux blonds ça fait vraiment un effet Barbie :)! Mais je trouve qu’il est vraiment très beau.

N°07 : Nude-Ist.

IMG_2582 copie

Pendant un temps, cette teinte à été celle que j’ai porté la plus souvent. Mais la teinte  » Happy Nude Year » est venue la détrôner. Elle est fort discrète (j’en mets vraiment légèrement pas comme pour la photo) et elle ne fait pas trop voyant :).
Elle est douce et permet donc d’avoir des lèvres colorées tout en restant naturelles :).

n°08 : Grand Cru.

IMG_2594 copie

Comme ça sur la photo on se dit « Wouaaaw » (bien que quand je vois la photo je me dis que je l’ai vraiment appliqué n’importe comment xD). Mais en réalité cette teinte c’est l’H-O-R-R-E-U-R! Pas au niveau de la couleur, parce qu’elle est vraiment belle, mais bien au niveau de l’application.

4 tonnes de produits, des grumeaux, ça s’estompe directe, elle ne tient pas et vu le nombre de couche qu’on doit mettre, ne sèche pas, bref, sauf si vraiment vous voulez tous les avoir, ne l’achetez pas.. c’est vraiment dommage parce que plus je regarde la photo et plus je me dis qu’elle est belle cette teinte là..

09 : Happy Nude Year. 

IMG_3503 copie

Quel gros coup de coeur que cette teinte! De tous, c’est désormais celui que je porte le plus souvent. (sauf depuis que je me suis acheté le Patisserie de M.A.C. Mais avant je le portais tous les jours!) Cette teinte est quand même plus foncée qu’une NUDE, enfin par nude généralement j’entends « plus discret » et ça n’est pas vraiment son cas, mais c’est une très jolie teinte. Je pense qu’elle fait très foncé aussi parce que je ne me le cache pas, je suis blanche comme un cachet d’aspirine :).

10 : Don’t Pink Of It. 

dontpinkofit

Je me suis permis de me l’offrir hier, mais il me fait de l’oeil depuis la sortie des 3 nouvelles teintes. Il est doux, il est mignon, il est girly et il est matte.. Sérieux? Que demande de plus le peuple des blondes à teints pâles? Bon allez.. J’avoue que quand je l’ai testé hier j’ai eu une pointe de regret parce que je le trouve encore une fois fort rose. Mais bon, ce n’est pas la faute de Bourjois si j’ai une teinte tellement claire.. En fait, cherche vraiment un rouge édition velvet de la teinte de mes lèvres pour que je puisse les sublimer. Il y sont presque :p. En fait, il faudrait un mélange entre celui-ci et le « Happy Nude Year » Le tout un rien clair et voilà (non je ne suis pas chiante :p)

11 : So Hap’ Pink.

Sohappink

 

J’ai reçu celui-ci pour mon anniversaire et quel bon choix de la part des personnes qui me l’ont offert :D! Oui il est rose et oui c’est contradictoire avec ce que je dis plus haut, mais qu’est-ce que je l’aime! C’est un rose qui va très bien avec ma carnation et que du coup, j’adore porter :).

Et voilà, donc pour le moment je n’ai que ceux-là, je viendrais pour ajouter encore à cet article la n°12 lorsque j’aurai craqué :).

En attendant, je ne sais pas si les fans des éditions Velvet de Bourjois ont également vu en même temps que la sortie des trois nouvelles teintes, la sortie de la nouvelle gamme des rouges à lèvres : Les Editions Aqua Laque (de Bourjois toujours)?

Il se trouve que j’en ai reçu un également pour mon anniversaire le n°08 des Aqua Laque, le « Babe Idole »

babeidol

 

Tout de suite, ce n’est pas pareil :p. Déjà, il est brillant. Un peu comme un gloss, bien qu’une fois l’effet brillant estompé (ce qui se fait hyper vite) la pigmentation reste sur les lèvres.
Je le trouve très joli et très frais. C’est bizarre mais c’est vraiment frais. Il picote les lèvres et je trouve que c’est très agréable. Je ne pense pas faire collection de cette gamme, car j’ai franchement un plus gros penchant pour les teintes mattes plutôt que les glossies :).

Le prix de ces merveilles varie en magasin, ça tourne autour des 11 ou13 €. Bien que le n°10 que je viens d’acheté était à 13,95 :(

Ca y est? je vous ai donné envie? Tant mieux! :D

Ah au fait, si vous aimez les rouges à lèvres, j’ai fait une petite vidéo de présentation pour l’ensemble des miens bien que depuis j’en ai déjà pas mal de nouveaux :)
Donc si ça vous dit :

A très bientôt ♡ !

Ma chaîne Youtube - Mon site web -  Page Facebook - Twitter – Hellocoton – Instagram