Pour une peau douce et bien hydratée, j’utilise Yves Rocher.

Tous les matins, j’utilise la gamme Hydra Végétal d’Yves Rocher pour avoir une peau ultra nourrie, bien hydratée et donc très douce.
Il existe 5 produits différents dans cette gamme : Un gel nettoyant fraîcheur, un tonique hydratant, un concentré booster hydratation, une crème en gel « hydratation intense 24h » et un stick anti-ride (que je n’ai pas en raison de mon jeune âge).

Cette gamme a un parfum vraiment agréable qui donne une sensation de fraîcheur presque instantanée.
J’ai une peau dite « grasse » sur la zone « T » (Front, nez, menton) et très sensible, voir sèche sur le reste du visage. Mais l’utilisation uniforme n’amplifie pas le « gras » sur la zone « T ».

Comment utiliser ces produits?
Avant tout de chose, il faut rafraîchir la peau avec de l’eau.

Je commence par le gel tonique (sur peau humide). On l’applique en faisant des cercles doucement sur le visage (j’insiste tout de même sur le nez et le menton) en évitant le contour des yeux. Une fois terminé, on le rince abondamment avec de l’eau en se servant des mains ou d’un gant de toilette.

Vient ensuite le Tonique Hydratant. J’applique une petite dose du produit sur un disque (coton) à démaquiller et le passe sur tout le visage (* toujours éviter le contour des yeux).

Après j’utilise le « Concentré Booster Hydratation ». Une seule pression sur la pompe suffit pour faire de nouveau tout le visage. (*)

Et pour terminer, j’applique la crème. Une noisette suffit.

Et voilà vous êtes prête pour vous maquiller (ou non).

Ces produits sont de bonne qualité et pour un prix raisonnable (pour autant que vous ayez la carte Yves Rocher et ses nombreuses réductions). Vous pourrez les trouver dans tous les magasins Yves Rocher ou les acheter en ligne sur le site : http://www.yves-rocher.be