Quand le froid est là, je dégaine mes aiguilles!

Bonjour tout le monde!

Ca y est, cette fois l’hiver frappe à nos portes. Je ne sais pas si chez vous vous avez aussi eu 3 jours de chaleur intense, mais là maintenant c’est terminé.

Hier matin, j’ai même eu l’impression que dans la pluie y’avait des mini-bouts de glace (mais il faisait 8° donc ce n’est pas possible).

Bref, aujourd’hui je vous dévoile encore un petit bout de mes passions, vu que voilà, j’adoooore faire des travaux d’aiguilles, fils,.. du genre :
Broderie (en été), Bracelets Brésiliens, ..

Mais quand le froid est là, ce sont mes aiguilles à tricoter que je dégaine :D!
Et cette année, ce qui prime dans mes tricots ce sont les écharpes :D!
Voici mes quelques réalisations :

IMG_2190ech2Ce qu’il faut savoir c’est que les écharpes sont les seuls tricots que je fais vraiment Haha.. Mais avant je ne faisais que des écharpes en Jersey, c’est a dire tout dans le même sens :p. Celle-ci, je l’ai faite car ma maman m’avais fait un bonnet et que je voulais l’écharpe assortie.

Sinon pour la pretite anecdote.. à l’époque, Mouss, mon vieux chat, avait des écharpes par millier (qu’il portait sans aucun tracas) et qu’il en avait 4 assorties au miennes :D!

Actuellement j’en fais une similaire pour mon chéri, parce que je ne veux pas qu’il ai froid, sauf que pour lui j’ai choisi THE laine douce :D!

IMG_2189ech1Celle-ci c’est la première « compliquée » que j’ai fait. (Dans le sens où il faut réduire d’un coté et augmenter de l’autre,..) Mais je trouve que l’effet est top. Bien que si c’était à refaire (ce qui se pourrait) je pense que je la ferai beaucoup plus large.

1526871_442347922532579_999676981_n
Celle-ci j’ai fait la même pour mon amie Doriane, sauf que la sienne était noire avec deux fleurs dont la laine passaient du rouge à l’orange,..

IMG_2192ech3Ahem, celle-ci.. dois-je vous la présenter? :p
J’en ai déjà beaucoup discuté dans cet article (clique ;)!)
Je suis totalement amoureuse et j’adore trop la porter. En plus elle va hyper bien avec presque tout mes vêtements! :D
Mon écharpe Serdaigle. Que j’ai fait de A->Z avec total amour! 

IMG_2207ech4Vous voulez une écharpe rapide et facile à faire (3 jours)?
Voici le modèle qu’il vous faut :D!
C’est un point assez particulier, mais je trouve que l’effet est garanti. Elle est certe énorme car je l’ai fait très large. Tout ça parce que je prie pour avoir un méga hiver et donc devoir me couvrir à fond! :D
J’ai même eu le plaisir de pouvoir la faire en double car j’ai eu une commande que voici :D!
IMG_2216ech6Celle-ci, je l’ai réalisée pour ma belle soeur Victoria, à part sa couleur, elle est pile-poil similaire à la mienne :D! On va avoir bien chaud cet hiver :D!

Et puis les enfants aussi ont eu droit à leurs écharpes :D!

IMG_2233ech7Comme vous aurez pu le constater je n’avais pas la tronche à être photogénique aujourd’hui, mais bon, le but ce n’est pas la tête que je fais, mais bien de vous montrer mon travail :D!

Ma prochaine étape c’est de finir l’écharpe de mon chéri, et ensuite de me lancer dans des coussins en tricot (Comment ça, ça fait mémé? tu as déjà taper « coussin tricot » dans Google image? Non? Eh bien fonce! )
Voici quelques modèles que je trouve trop top (bien que je sais que je ne saurai pas les faire :D!)

coussin-tricot-vintage-pistache MODSCHMO16-12d noeudtrikrose

Avouez que c’est choupinou :D!

Bon, je vous laisse, je retourne à mes tricots!

Bonne soirée!

Ma chaîne Youtube - Mon site web -  Page Facebook - Twitter – Hellocoton – Instagram