« Reign » cette série que j’aime tant!

Bonjour à tous!

En ce moment j’ai beaucoup de temps libre. Je profite donc de ce temps pour faire tout ce que je n’ai jamais le temps de faire et surtout prendre le temps de regarder des séries.

J’ai regardé : Drop Dead Diva, Modern Family, Sex and the City, Mistresses, Devious Maids mais celle qui m’a le plus touché et que j’ai regardé avec avidité, c’est Reign.

MV5BNDY4NTgzNjQyNF5BMl5BanBnXkFtZTgwMTgzNDIxMDE@._V1_SX640_SY720_Je suis déjà fan des films d’époque depuis des années. Mes préférés étant « Le roi Arthur », « Orgueil et préjugés », « The Duchess », « Deux soeurs pour un roi »,..

Je suis tombée par hasard sur cette série. Je venais de terminer les autres et j’ai cherché dans les « nouveautés » sans être vraiment convaincue à la base car l’image de la série (la photo) ne donnait pas plus envie que ça. Ce n’était pas celle du dessus mais bien celle-ci :

Reign-Season-Finale-Promotional-PosterSur cette photo elle à l’air plus âgée et je ne pensais vraiment pas que c’était une « jeune fille ». Mais j’ai quand même commencé la série en me disant « on verra ».

Et là.. c’était tout vu! J’ai A-D-O-R-E!!

Cette série est un mélange d’histoire avec des détails de modernité.
A savoir que bien entendu ce n’est pas la vraie histoire de Marie Reine d’Ecosse puisque beaucoup de choses ont été modifiées et qu’ils ont apporté une touche de fantastique à l’histoire.

En très gros résumé ça donne ceci : 

Donc cette histoire est basée sur la vie de Marie Suart, Reine d’Ecosse. Elle arrive à 15 ans à la Cours de France (du roi Henri ll) parce qu’elle est fiancée au Dauphin, le prince François depuis son enfance pour assurer l’alliance France-Ecosse.

Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre…

Elle est accompagnée de ses amies (écossaises) qui sont du coup ses dames d’honneur : Kenna, Greer, Aylee et Lola.

Bien entendu il y a deux frères. Séduisants hein, sinon ça ne serait pas aussi agréable.

En gros, ça va être hyper compliqué, avec plein de rebondissements et au final, Marie va être confrontée à plein de choix à faire et plein de complications. En même temps, si elle se mariait directement la série n’aurait aucun intérêt :p!

Ce que j’en pense : 
Dès le premier épisode, j’ai été accrochée au personnage de Marie. Bon bien qu’elle soit arrivée à l’âge de 15 ans, ne nous voilons pas la face, elle en paraît beaucoup plus. (mais je trouve ça du coup plus intéressant :p).

Je trouve son groupe d’amies vraiment sympathique et attachant. Il n’y en a qu’une que je ne supporte absolument pas. C’est Kenna. (Mais en gros on s’en fout, bien qu’elle apparait souvent).

Les deux frères sont aussi hyper intéressants :D! (ouais.. dans tous les sens :p).

REIGN_S2_CAST

Au début j’ai flashé sur Sébastien (celui de droite) avec son air à la Jared Leto (les yeux bleus, cheveux bruns, air mystérieux,..). Il est le fils illégitime du roi Henri. Mais est hyper présent dans la série. (et canon qu’on se l’avoue.. :p)

Le second c’est François, le futur roi, celui à qui Marie est promise. Sur le coup je me suis dit « OH non.. Mais il est moche.. Pourquoi c’est pas l’inverse?! » Et puis au 3ème épisode j’était conquise.. Tout à changé je le trouve trop classe et j’en viens même à l’aimer clairement plus que Sébastien à la fin de la saison 1. (Et pourtant c’est TOUT sauf mon genre xD!) En plus il a joué le rôle de Dumbledore jeune :p! (ce qui n’est pas rien :p)

Ce qui est cool dans cette série, c’est le mélange histoire et musique moderne. Ouais, on retrouve toutes des musiques connues du moment, ce qui donne un effet supplémentaire à la série.

Mais ce que j’aime le plus.. Ce sont .. -Attention je vais passer pour une grosse superficielle mais- .. LES ROBES!
Elles sont magnifiques, parfaites et je les veux touuuutes! :O
Du coup, comme je suis gentille, je vous ai sélectionné les plus belles (à mes yeux) :D!

tumblr_n3h3ptFNvZ1t0qpcno1_r1_1280 tumblr_n1o83r8Fc21t0qpcno1_r1_1280 adelaide-kane-reign-tournage-instagram-alexander 18301eaf6e724fd4c2d83d84e5f4d27b

2e8705a556f54023c022f2afd2b0b6f0
1315879_1386913603355_full
mary-est-de-retour-a-la-cour MaryLadies_101

0d32d8111af2597241763a57a5d81588

Et mes 3 favorites sont celles-ci:

Reign-greer1_375x500 Reign-Photoshoot-reign-tv-show-34918836-1023-1535 9dc3c0d1d0f181263ee0cabf2564e469

Alors? Ne sont-elles pas merveilleuses? :D

Même si elles n’ont aucun rapport avec l’époque de la série, je trouve que ça ajoute un plus :D! A chaque fois elles ont des détails de fou dessus! Enfin, je suis complètement dingue des tenues d’époque en général et tout ce qui est robes longues. J’y suis accro et me dis souvent que je ne vis pas à la bonne époque (bah oui.. porter des robes longues de ce genre à l’heure actuelle, c’est pas ça quoi.. xD)

Enfin voilà, je tenais vraiment à vous parler de cette série que j’aime tant. Je l’aime tellement que je suis en train de la recommencer en fait (haha). Je suis du genre à regarder les films et les séries que j’aime des milliers de fois sans même me lasser.
« >N’hésitez pas à la regarder, si vous aimez les films historique tout en gardant à l’esprit que cette série n’est pas fidèle à l’histoire.

Et dites-moi ce que vous en pensez ;)!

Ma chaîne Youtube - Mon site web -  Page Facebook - Twitter – Hellocoton – Instagram