Vous êtes régimeuse? 1 secret pour manger les gâteaux que vous voulez!

Bonsoir tout le mooonde!

Je vous reviens avec une petite astuce au niveau culinaire.

Depuis quelques temps déjà, je teste par ci par là, quelques recettes de mes gâteaux préférés mais de façons légères.

Il n’y a qu’UN INGREDIENT QUI CHANGE.. et c’est pas n’importe lequel puisque qu’il s’agît de notre ennemi à tous : La graisse.

Et bien oui, après tout, on aime notre moelleux au chocolat, nos muffins au pépites ou d’autres gâteaux.. Mais nous les régimeuses on se doit de dire non, pour pouvoir tenter tant bien que mal de faire descendre le poid indiqué sur la balance.

Et bien.. JE DIS STOP ! Bah oui. Y’en a marre de ce sentiment de privation quand je veux faire un moelleux au chocolat ou autres bons gâteaux, et pour ça, j’ai trouvé LA SOLUTION.

Je remplace la matière grasse (le beurre hein) par de la courgette réduite en purée. BEEEEEEKKK ?! Et bien non, on ne sent pas du tout la différence.

Regardez le merveilleux Moelleux que j’ai fait aujourd’hui. Pensez-vous qu’il était différent? En ingrédients oui, en goût NON!

(Avouez il fait envie..)

COMMENT JE FAIS?

J’ai déjà testé plein de manières différentes, et l’avant dernière consistait à rendre en purée via un mixeur, un blender, .. la courgette.

Mais aujourd’hui j’ai testé une autre manière.

j’ai épluché les courgettes, ai enlevé le cœur et puis je l’ai coupée en morceaux.
Je l’ai fait bouillir dans le l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elle devienne écrasable. Et je l’ai réduit en purée à l’aide de mon mixe-soupe. Pour enfin l’ incorporer à ma recette.

C’est bête comme chou.. Oh ouiii des choux à la crème!

Bref! Ami(e)s Régimeurs, régimeuses, on hésite plus et on se lance.

Votre recette vous demande 180gr de beurre? Que NENI ! On change le tout et on met à la place 180gr de courgettes broyées.

Les recettes que j’ai déjà modifiées de la sorte? Un simple gâteau au chocolat, des muffins au pépites de chocolat et aujourd’hui un moelleux au chocolat!

A vos fourneaux! et faites vous plaisir!

A bientôt <3